Rien n'est noir, Claire Berest

"Rien n'est noir" de Claire Berest.

Depuis des années, j'adore l'univers, la personnalité, l'œuvre de Frida Kahlo. J'attendais donc avec impatience la parution de ce livre en poche.

L'histoire de Frida, ce petit bout de femme à la personnalité extraordinaire, au corps fracassé par un accident de bus, avec sa manière de parler, de jurer... Frida qui boit comme un homme, parle de sexe aussi simplement qu'elle l aime et le vit, Frida qui frôle la mort et croque la vie et qui le crie avec rage dans ses peintures... Frida qui porte ses longues jupes colorées, se natte les cheveux en y piquant des fleurs.. et Frida, qui, par dessus tout, avec folie, sans limite aime son Diego, le peintre le plus célèbre du Mexique, son crapaud insatiable, séducteur incontrôlable qui couvre les murs de ses fresques monumentales..

Un roman plein de sensualité qui nous fait découvrir cette femme incroyable et si moderne, cette amoureuse passionnée et sans limites... « À force de vouloir m’abriter en toi, j’ai perdu de vue que c’était toi, l’orage. Que c’est de toi que j’aurais dû vouloir m’abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages? Et tout ça n’est pas triste, mi amor, parce que rien n’est noir, absolument rien".

Sur ma photo, j'ai placé ce superbe roman à côté d'une peinture de Ko Corine, une artiste peintre marseillaise pleine de talents que je vous invite à découvrir (elle a une page Facebook qu'elle alimente quotidiennement). En cette période de fête, aidons nos artistes, il y a de très belles idées de cadeaux à tous les prix sur sa page : peinture, boîte à bijoux, photos... n'hésitez pas à découvrir son univers onirique ! Site : https://www.corineko.com/

Belle semaine à tous,

Alex

Pensez à nous suivre également sur Facebook.

Retour à l'accueil