Les voyageurs des miroirs, tome 1, Kriss F Garaz

Nous avons eu le plaisir à la maison de découvrir une nouvelle saga, dédiée aux enfants de 8 à 12 ans environ. Ma fille (8 ans), mon fils (13 ans) et moi-même avons donc lu ce premier tome avec plaisir. Il s’agit du livre : « Les voyageurs du miroirs », de Kriss F Gardaz.

Voilà le résumé, fait par ma fille : « C’est l’histoire d’une petite fille, Rose, qui est curieuse, car elle veut savoir ce qu’il y a dans le grenier de chez sa grand-mère. Elle a été voler la clef du grenier. Et elle y est entré. Elle a entendu quelqu’un pleurer, mais il n’y avait personne. En cherchant, elle a vu une armoire, elle l’a ouverte et dedans il y avait des miroirs. Elle a mis la main sur le miroir et sa main s’est enfoncée dedans. Elle a alors atterri dans un autre monde, inconnu. Là, elle y fera une grande aventure, accompagnée de son frère Andy et de leur chat. Aventure parfois dangereuse, mais où ils se feront de nouveaux amis, qu’ils auront ensuite du mal à quitter. » Ma fille a pris beaucoup de plaisir à le lire. Elle s’est attachée aux deux enfants, Rose et Andy, ainsi qu’à l’un des trolls, Galiok. Elle a connu la surprise, lors de la découverte d’un nouveau monde, ainsi que la tristesse lors du combat final, car elle avait peur que ça se finisse mal pour Rose et son groupe. Maintenant, elle a envie de lire toute la collection.

Quelques mots de sa part : « Dans un prochain épisode, j’aimerais bien qu’il y ait d’autres aventures extraordinaires, d’autres personnages. Savoir s’ils vont retrouver leur grand-père. J’aimerais qu’ils voyagent dans plusieurs mondes avant de rentrer chez eux. »

Mon fils étant un très gros lecteur (découverte de Zola cette année !), il a englouti ce livre en deux petits soirs, mais l’histoire ne lui a pas déplu.

Je me suis également plongée dedans, et je dois dire que c’était très agréable, en cette fin d’année où nous sommes bien fatigués, car la lecture était (évidemment) facile, mais pas bébé pour autant. Il s’agit vraiment d’un roman, que l’on lit en plusieurs fois, qui nous permet de nous attacher aux personnages, et de nous installer dans l’aventure. Le vocabulaire est simple, mais j’ai apprécié que certains mots plus poussés y soient inclus, permettant à l’enfant de doucement glisser vers de nouveaux mots, sans que sa lecture en soit gênée.

Petit plus qui a beaucoup plu à ma fille aussi : le lexique en fin de roman, pour apprendre et comprendre quelques expressions de la langue des trolls. Vous trouverez également en fin de livre, un petit carnet de jeux.

Comme vous l’aurez compris, cette lecture est très agréable, et tout à fait adaptée à la tranche d’âge indiquée (8-12 ans). Ma fille a hâte de découvrir la suite des aventures de Rose et Andy. Déjà deux tomes sont disponibles, et le troisième sort tout début juillet !!!

Une lecture idéale à glisser dans les valises cet été !!!

Un grand merci à Kriss F Gardaz pour sa confiance.

N’hésitez pas à découvrir sa page pour suivre de plus près son actualité !!!

Bonne lecture à tous !

Vio

Pensez à nous suivre également sur Facebook.

Retour à l'accueil